
J’ai commencé l’année 2023 comme à peu près 98% de la population, à faire des plans sur la comète, à dresser des to do list de mon année, des millions de trucs que j’avais envie de faire et d’accomplir entre deux phases où j’avais clairement la flemme de mettre un pied dehors tellement le temps était pourri. Bon j’avoue, cette liste se résumait essentiellement à voyager et ne pas travailler, pas très réaliste mais que voulez vous. Après mon séjour au ski, je me suis retrouvée face à un vide sidérale depuis plus de 6 mois, pas de voyage, trip, retraite prévu au planning. Et ceux qui me connaissent bien le savent, ça me déprime tellement de regarder mon agenda désespérément vide de grandes lignes barrées marqué en lettres capitales l’activité ou la destination.
Alors j’ai fais, ce que je sais faire de moins bien, prendre mon mal en patience. A.k.a dans mon cas regarder des documentaires. On voyage comme on peut depuis son canapé.
Ce documentaire retrace le style de vie d’une famille de « surfeurs-aventuriers ». Un mode de vie épuré au rythme des vagues et de la nature loin de la surconsommation et de toutes les stimulations qui nous embrouillent souvent le cerveau et nous génèrent énormément de stress.
Une ôde à l’aventure, à la simplicité et à l’instant présent. Cela m’a requestionné sur notre rapport aux biens que nous possédons, à cette course au toujours plus. Comme dans le yoga, poses toi juste un instant et respires.
Des meufs qui partent entre elles faire du ski de rando… Ai-je besoin d’en dire plus pour vous inviter à regarder ce documentaire ? Honnetement, non. Les images, les paysages, le dépassement de soi, la force de l’amitié et du groupe, les passages engagés, incroyable ce documentaire !
Erika, si tu passes par là, je te fais d’énormes bisous !
Vous aimerez aussi...
Professeure de Yoga Vinyasa • Yin