Lise Lebourgeois ɸ

Les journées se raccourcissent, les corps s’enmittouflent derrière des pulls doux et des écharpes, les arbres se teintent de marron et d’or avant de perdre leurs parures. Cette transition peut être difficile moralement et physiquement : fatigue, stress, dépression saisonnière, négativité,…

Je vous propose une méditation pour vous centrer sur l’instant présent pour apprécier cette douce saison propice à l’introspection 🍂🐌🍄

 

Allongez vous et couvrez vous pour ne pas avoir froid

Inspirez profondément par les narines et expirez par la bouche trois fois. Puis reconnectez vous avec votre respiration naturelle.

Détendez chaque partie du corps en allant des orteils, remontant le long des jambes, puis dans la zone du bassin, du bas du dos, milieu du dos, haut du dos, en passant par les épaules, les bras jusqu’au bout des doigts.
Détendez les muscles du visage et l’espace entre vos deux sourcils

Imaginez vous en train de marcher dans une forêt accueillante, vous vous sentez à l’aise et calme. Vous écoutez les bruits des feuilles mortes et des branches qui craquent sous vos pas. Le vent qui fait bouger et tomber les feuilles encore présentes, les oiseaux, etc… Sentez le vent caresser votre visage, le froid vivifiant et l’air frais qui entre et qui sort de vos poumons.

Continuez cette douce promenade puis quand vous êtes prêt, revenez sur vos pas.
Commencez à bouger les chevilles, les poignets, la tête avec conscience et douceur.
Étirez vous et ouvrez les yeux doucement.

 

 

Comment vous sentez vous désormais ? ✨
Belle journée 🙏🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *