Lise Lebourgeois ɸ

5 conseils bien être pour l’automne

L’automne est parfois une saison difficile à accepter dans un premier temps. Il faut se désormais se réhabituer à un nouveau rythme et de nouvelles habitudes. Il n’est pas rare de sentir fatigué dès le matin, des difficultés à s’extraire de la couette, de ressentir de l’anxiété ou des baisses de moral.

S’alléger pour prendre un temps de repos et s’enraciner pour faire aux changements : voilà ce que nous demande cette saison.

Personnellement je suis définitivement une fille de l’été mais j’apprécie encore septembre et octobre pour l’ambiance halloween. J’adore me prêter au jeu et à l’ambiance de cette saison et puis les citrouilles quoi! Un bon plaid, une boisson chaude golden latte, un pumkin spice latte ou encore une tisane et quelques épisodes de nouvelles aventures de sabrina ou de vampires dairies. 

Ralentir

Le temps des énergies d’été est terminé, commencez à ralentir le rythme. Durant l’automne, il est important de se réserver des moments de calme, de douceur et cultiver la régularité pour contrer les baisses de moral et d’énergie.
Un peu plus de self care : un bon livre, un cours de yoga, un massage, etc

Les pranayamas

L’automne est la saison idéale pour se mettre aux exercices de respiration qui permettent de stimuler les poumons et de réoxygéner notre corps. Nous passons plus de temps à l’intérieur, offrez vous une petite balade ou un bol d’air frais en aérant les pièces le matin.

Le sommeil

Augmenter progressivement votre temps de sommeil. Dormir est indispensable à votre équilibre, le sommeil régule les fonctions vitales mais aussi psychiques (humeur, mémoire, concentration, …)

Méditer ou pratiquer le yin yoga

Les énergies de l’automne nous invitent à descendre lentement à l’intérieur de nous même jusqu’à l’hiver. L’équinoxe d’automne est un point d’équilibre que nous trouver aussi en nous, par des temps de pause. Le yin yoga ou la méditation sont des pratiques qui nous permettent de nous connecter très simplement à nous même.

Buvez chaud

Boire un peu d’eau chaude toute la journée est excellent pour la digestion, cela vous permet d’éviter toute forme de sécheresse intestinale et de constipation. Accordez vous des moments de pause avec des infusions au gingembre qui stimule le système immunitaire mais cela peut être aussi des infusions ou boissons à la cannelle ou curcuma pour un golden latte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *